La société Kumho Tyre Company, fondée en 1960, a son siège à Séoul, affiche 60 millions de pneus vendus et un chiffre d’affaires annuel de plus de trois milliards d’Euros. Elle compte aujourd’hu mondialement parmi les producteurs de pneus leaders. Elle fait partie du Kumho Asiana Group, l’une des plus importantes sociétés de la Corée, à laquelle appartient également l’Asiana Airlines, partenaire de Star Alliance. Avec plus de 11000 collaborateurs dans le monde entier, Kumho produit et distribue principalement des pneus pour voitures de tourisme, véhicules utilitaires légers et poids lourds

Recherches & développement

Fin 2013, Kumho Tyre a ouvert son nouveau centre de recherches et développement près de Séoul, la capitale d la Corée du Sud. Actuellement, plus de 600 experts nationaux et internationaux opèrent sur des systèmes informatiques les plus modernes ainsi qu’avec une infrastructure composée d’instruments d’analyse chimique afin d’accélérer le développemen de technologies et produits novateurs. Ce nouveau site représente aussi les projets de croissance ambitieux: Il est prévu jusqu’en 2018 de développer de nombreux nouveaux produit prévus pour le marché international. Le nouveau centre technologique fait aussi office d’intermédiaire entre les centres de Kumho Tyres, créés en dehors de la Corée. Ils sont situés aux Etats-Unis (Akron), en Allemagne (Mörfelden Walldorf) et en Chine (Tianjin). Le centre de développement européen, le Kumho European Technical Centre (KETC), se situe à Mörfelden-Walldor (région Rhin-Main). L’activité principale du KETC est le développement de nouveaux produits pour le marché européen de pièces d’origines et de rechange. Le centre de développement dispose non seulement d’un atelier de réparation entièrement opérationnel mais aussi d tous les équipements les plus récents qui permettent les mesures et les analyses des données touchant les pneus et pour la préparation des voitures d’essai. L coordination des pistes d’essai fréquemment utilisées, se trouvant à Idiada (en Espagne), à Papenburg (en Allemagne) ainsi qu’à Ivalo (en Finlande), est également sous la direction du KETC.

Kumho Tyre partenaire mondial de nombreu constructeurs automobiles

En collaboration avec l’industrie automobile, Kumho Tyre développe des pneus pour les véhicules qui viendront sur l marché dans deux à trois ans. Grâce à cette étroite collaboration, Kumho dispose d’un niveau de connaissances techniques très élevé que d’autres manufacturiers de pneus n’ont pas. Développer et tester des pneus pour les véhicules de la prochaine génération signifie pouvoi apprendre à connaître les technologies et les matières les plus modernes, afin de diminuer par exemple davantage le poids des pneus ou afin de produire des pneus avec une résistance au roulemen toujours plus basse. Un atout – exigé de la part des constructeurs automobiles – auquel revient une importance majeure. Développer des dimensions de pneus qui ne sont aujourd’hui même pas disponible sur le marché est un autre avantage. Il est évident que les produits actuels profitent de ce haut niveau de connaissances, permettant par exemple l’utilisation de mélanges de caoutchouc optimisé dans la production actuelle.

Les fabricants Premium misent sur Kumho

L’échange d’informations, l’optimisation des différentes exigences obtenues grâce à cette forme de coopération ainsi que le feedback régulier de la part d’un constructeur automobile, permettent d réaliser le pneu simplement parfait qui rend la voiture en question simplement parfaite.

Marque de renom dans le sport motorisé depuis 25 ans

Le Champion du monde en Formule 1 Sebastian Vettel a fait son entrée dans la cour des grands après avoir réussi dans la Formule 3 Euro Series laquell était approvisionnée exclusivement par Kumho pendant les années 2003 à 2011.

Kumho est aussi équipementier exclusif de la prestigieuse Masters de Formule 3 laquelle se tient à Zandvoort. Elle compte parmi les épreuves les plus importantes au niveau international et a v les meilleurs jeunes espoirs démarrer leur carrière sur des pneus Kumho, avec des noms prestigieux qui affichent
un parcours impressionnant (par ex. les pilotes en F1 Lewis Hamilton, Vallteri Bottas, Max Verstappen ou Nico Hülkenberg).

L’on rencontre Kumho Tyre dans presque tous les continents à l’occasion des différents championnats des différentes catégories (Rally, championnats de voitures de tourisme, GT etc.) pour accepte le défi et prouver le niveau de performance des pneus conçus pour le sport motorisé. De nouveaux produits en différentes tailles et basés sur différents mélanges sont perfectionnés dans le centre d’essai e de développement situé en Corée et mis à l’épreuve dans les conditions les plus sévères des circuits.

Faits sur Kumho

  • Plus de 60 millions de pneus vendus par an
  • Plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires
  • Plus de 11 000 collaborateurs dans le monde entier
  • Sites de production aux États-Unis, en Corée, en Chine et au Vietnam
  • Centres de recherche et de développement en Corée, en Chine, en Europe et en Amérique du Nord

Les nouveaux pneus d'été de Kumho Tyre.

Crugen HP91

Pneu Ultra-Haute-Performance pour les SUV performants

  • Surface de roulement à base de silice de nouvelle génération
  • Caractéristiques optimisées en matière de maniabilité sur sol sec et mouillé
  • Excellent comportement en situations d’aquaplaning
  • Précision en entrée de virage
  • Stabilité dans les virages
  • Distance de freinage plus courte

Ecsta PS91

Pneu S-UHP pour voitures sport et superspor

  • Surface de roulement à base de silice de nouvelle génération
  • Excellente maniabilité sur sol sec
  • Comportement extrêmement dynamique
  • Distance de freinage très courte sur sol sec
  • Extrême précision en entrée de virage

Ecsta HS51

Pneu Haute Performance pour voitures de la classe compacte, moyenne et moyenne supérieure

  • Nouvelle surface de roulement à base de micro-silices «High Dispersible»
  • Distance de freinage très courte sur chaussée mouillé
  • Excellent comportement en situations d’aquaplaning
  • Caractéristiques en matière de maniabilité sur sol sec et mouillé optimisées
  • Confort maximal, kilométrage élevé